Un corps d’un homme vient d’être ramassé le matin de ce lundi 31 janvier 2022 dans la rivière Lugohwa au quartier Ciriri.
Selon une source sur place, le corps qui n’a pas était identifié ne présente aucun signe de violence. Il a était sorti de l’eau par des habitants qui l’on déposé sur le chemin qui mène vers Buholo 2 carrière.
Mais des personnes présentes sur le lieu pensent que la personne serait tuée et jetée dans la rivière entre le sous village de Cirhundu et le quartier Ciriri précisément à Lugohwa.
Voilà ce qui vient allonger la liste des corps ramassés dans la ville de Bukavu. Il faut dire que depuis un certain temps, des habitants de cette ville font face à cette situation macabre. Il ne se passe plus deux jours sans que l’on tombe sur un corps sans vie dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Le cas le plus récent est les deux corps ramassés dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu le vendredi 28 janvier. Une situation qui dénote de la hausse de l’insécurité dans la ville de Bukavu. D’où l’appel de la société civile aux autorités de garantir la sécurité aux habitants.
Chance Nganiza