Rigobert sembokera, jeune leader et membre du parti politique UDPS, vient de remplir son devoir civique en s’enrôlant ce dimanche 26 mars au centre de Burhiba, en commune de Bagira.
Accompagné par les membres de la dynamique qui porte son nom et ceux de la dynamique Josée Emina, Rigobert Sambokera n’a pas caché sa joie d’obtenir sa carte. « Cette carte va me permettre de voter », a-t-il dit.
Il en a profité pour demander aux habitants de Bukavu qui se sont fait enrôler de se préparer aux élections à venir. « Nous devons voter utile en commençant par le président de la République, les députés nationaux et les députés provinciaux », a-t-il lancé.
Il demande à la CENI de donner la chance à la population de s’enrôler en prolongeant des quelques jours la période de cette opération.
« Si c’était à moi de décider, je pouvais opter pour une autre prolongation. Cela du faite qu’il y a un engouement de la population au niveau des centres de Bukavu là où nous circulons. Et je sais que les autorités qui nous suivent vont prolonger l’enrôlement », espère-t-il.
Irène Bifomo