Cibandirhwe

Des éléments de la police ont déjoué une attaque des voleurs armés dans la nuit du lundi à ce mardi dans le quartier Cikonyi en commune de Bagira.

Selon une source sur place, ces voleurs armés ont tenté d’opérer dans une maison vers minuit. Ils ont obligé le propriétaire d’ouvrir la porte en le menaçant de détruire la porte s’il n’obtempérait pas.

Ce dernier a envoyé un texto à son voisin qui a ensuite contacté la police. « Par la fenêtre j’ai vu que ces hommes portaient des armes à feu. J’ai contacté la police du sous CIAT Kasha et le commandant est entré en contact avec le commissariat de Labotte », dit-il.

Ce dernier indique qu’une intervention est arrivée et quand ces malfrats ont entendu le vrombissement du véhicule, ils ont commencé à tirer des coups des balles. « Les policiers ont également répliqué en ouvrant le feu. C’est alors que ces bandits ont pris fuite en montant vers Mushekere », renchérit-il.

Le chef d’avenue de cette entité, Malinda, appelle à la sensibilisation des jeunes pour collaborer avec les services de sécurité. Il les appelle à dénoncer tous les cas suspects pour mieux sécuriser leur entité.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *