Deux personnes ont été blessées par balles dans la nuit du 10 au 11 août sur avenue Cibandirhwe, au quartier Cikonyi, en commune de Bagira.
Il s’agit de Bahogwerhe Zahinda Olivier qui a reçu une balle au niveau de la jambe. Et du nommé Prince qui a été blessé au niveau de l’épaule. Les sources sur place font savoir que le fait s’est produit lorsque des hommes armés se sont introduits dans cette avenue.
Ces derniers ont commencé à tirer des balles pour frayer les habitants alors qu’ils pillaient la boutique de Walegamire Mweze Julien. Ils ont ensuite attaqué la famille de Mweze Cibuguma et endommagé sa maison. Les blessés ont été acheminés dans une structure de santé pour des soins.
Il faut dire que c’est depuis un certain temps que le quartier Cikonyi fait face à une insécurité qui ne dit pas son nom. Les avenues Cabarabe et Cibandirhwe sont les plus affectées. Des personnes ont été tuées et d’autres blessées par ces bandits armés à Cabarabe.
Le cas le plus récent est celui survenu en date du 4 août où plus des 8 maisons ont été attaquées par ces malfrats. Ces derniers ont blessé une femme et emporté les biens des maisons attaquées. Le jeudi 14 juillet Justin Mastaki a fait les frais de ces hommes. Il a été tué alors qu’il se trouvait dans sa maison avec ses enfants.
Janvier Cirala