chefs

Deux chefs se battent pour la gestion du quartier Cikonyi, dans la commune de Bagira. Ce le constant fait par un reporteur de congoleo.net. Il s’agit de Martin Nshangi Bashizi et de Baguma Makala Pascal.

Le premier a été installé par le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya en replacement de Baguma Makala Pascal. Mais celui-ci continue à se présenter comme chef du quartier, ce qui créer une confusion au sein des habitants.

Lui et son adjoint indiquent qu’ils n’ont jamais reçu une lettre de la part du bourgmestre les démettant de leur fonction. « Jusqu’à la preuve du contraire je suis le chef du quartier Cikonyi », dit-il, en indiquant être en possession de sa notification lui attribué par l’ancien bourgmestre Nsinanyofi et un arrêt du ministre de l’intérieur.

Baguma Pascal parle d’irrégularités administratives dans la procédure de son remplacement. « J’étais chez-moi et du coup j’apprends qu’un nouveau chef vient d’être installé. Heureusement j’ai le sceau. Comprenez que je suis le chef », déclare-t-il.

Contacter à ce sujet, Martin Shagi Bashizi fait savoir que l’ancien chef de quartier avait foui le jour de la remise et reprise. « Face à cette situation, le bourgmestre avait ordonné de forcer la porte du bureau afin que nous y accédons », déclare-t-il.

Il dit n’est pas comprendre le comportement de son prédécesseur qui continue à se présenter comme chef du quartier Cikonyi. « J’ai été réhabilité par le bourgmestre qui était venu m’installer moi et mon adjoint », dit-il en spécifiant avoir transmis le rapport à sa hiérarchie.

En attendant, les habitants de ce quartier continuent à vivre dans une confusion avec les deux chefs car le sortant continue à nommer des chefs d’avenues.

Amani Malanga Dieumercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *