L’Union fraternelle pour le développement communautaire (UFDC) vient de primer plusieurs personnalités qui se sont distinguées dans la commune de Bagira. C’était lors d’une manifestation organisée dans le terrain de basketball de cette commune ce vendredi 30 décembre.
Congoleo Médias est parmi les lauréats du jour. Crispin Mulikuza, président de l’UFDC, fait savoir que ce média a été primé pour sa contribution dans rayonnement de la commune de Bagira. Cela par le traitement des informations touchant cette partie de la ville de Bukavu jadis oubliée.
« Cela fait plus d’une année que ce média s’occupe de notre commune. C’est pour nous un plaisir de le féliciter en lui attribuant un brevet de mérite pour sa crédibilité », a déclaré Crispin Mulikuza.
Parmi d’autres personnes primées figure le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya. Il a reçus le brevet de mérite pour sa bonne gestion et sa proximité envers ses administrés. Le président national de la NDSCI, Chrysostome Kijana été également primé pour sa lutte pour la défense des droits humains.
Rhulinabo Spéciose, directrice de centre Mwanga, a également obtenue son brevet de mérite pour les efforts fournis pour la réinsertion scolaire des enfants issus des familles pauvres. D’autres personnes figurent sur cette liste dont le préfet du complexe scolaire la Bénédiction. Mais aussi des femmes issues des différentes structures.
Crispin Mulikuza appelle les habitants de la commune de Bagira à se démarquer dans leur travail pour mérite une reconnaissance communautaire pour l’année 2023. Il en profite au nom de son organisation pour présenter ses vœux les meilleurs à tous les habitants de cette commune.
Ont pris part à cette activité, des autorités communales, les cadres de base, les directeurs et préfets d’écoles ainsi que des représentants des certains médias.
Irène Bifomo