Walungu

Des hommes armés ont visité 3 maisons sur avenue Munanira, Bulenga et Ciramira à Ciriri ce lundi 31 janvier 2022.

Ils ont emporté des biens de valeur dans ces trois maisons et tabassé des habitants. Selon Gentil Kulimushi, président de la société civile noyau de Bagira, une personne a été blessée et suit des soins dans une structure médicale de la place.

Ces malfrats ont tirés plusieurs balles pour se frayer le chemin. Leur destination reste jusque-là inconnue. Gentil Kulimushi rappelle qu’il y a une semaine ces mêmes hommes ont attaqué deux boutiques sur le petit marché Bondeko vers 19 heures 30.

« A Cikonyi sur avenue Cabarhabe, 3 armes, 5 chargeurs et 114 cartouches ont été ramassés », rappelle l’acteur de la société civile. Et d’indiqué qu’à Burhiba, toujours à Cikonyi, c’est une grenade qui a été ramassé dans les cimetières Km4.

Pour Gentil Kulimushi, cette insécurité est due à l’insuffisance des policiers dans les 10 quartiers que compte la commune de Bagira. A en croire ses dires, la commune ne compte que 30 policiers. Il parle également de l’absence de motivation envers des policiers en patrouille et des cadres de base.

Ce dernier demande aux autorités à tous les niveaux de bien jouer leur rôle afin de sécuriser les habitants et leurs biens.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *