11 morts et 65 blessés, tel est le bilan de l’attaque survenu ce jeudi 27 février à la place de l’indépendance de Bukavu. Ces chiffres sont donnés par Corneil Nanga lors d’un point de presse tenu dans la soirée à l’hotel New Riviera.

Le coordonnateur de l’Alliance fleuve Congo-M23, indique que parmi les victimes figure une femme. Et que l’auteur de cette attaque serait parmis les victimes.  » 6 personnes sont gravement blessées », dit-il, en précisant que tous les blessés suivent des soins à l’hopital général de référence.

Place de l'indépendance
Des habitants au meeting de l’AFC-M23

Corneille Nanga cite le gouvernement de Félix Tshisekedi comme auteur de cette attaque et appelle la communauté nationale et internationale à témoin.

Pout rappel, l’Alliance fleuve Congo a appelé la population à un meeting populaire à la place de l’indépendance de Bukavu. Alors que le meeting prenait fin, deux grenades explosent aux milieux de la population.

C’est la panique général, des personnes courent dans tous les sens. Les embulances et motos sont mobilisées pour transporter les blessés et les morts.

L’AFC-M23 fait savoir que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cette attaque. Elle dit compatir avec les familles éprouvées.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *