enrôlement

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) en province déclare que tout est prêt pour le début de l’enrôlement au Sud-Kivu.

S’exprimant ce mardi 7 janvier dans l’atelier organisé par le Cadre de récupération et d’encadrement pour l’épanouissement intégral des jeunes (CREEIJ), Gaudens Maheshe, numéro un de cette structure au Sud-Kivu, indique que les matériels sont déjà sur place pour cette opération.

Devant plus de 50 jeunes, présents dans cet atelier, Maheshe confirme que l’enrôlement débutera le 16 février comme prévu.

A noter que ces jeunes sont à la deuxième journée d’échanges sur le civisme électoral et l’évaluation du processus électorale. Une activité organisée par CREEIJ et qui se déroule dans le chapiteau de la salle Venus, en commune de Bagira.

Prenant la parole comme deuxième orateur du jour, maître Papy Kajabika a insisté sur deux points à savoir les innovations contenues dans la loi électorale modifiée en 2022 et le rôle des jeunes dans le processus électoral.

Dans son exposé, il a montré que l’apport des jeunes dans la société est incontournable. Et qu’il est indispensable pour le processus électoral. Papy Kajabika les a incité à participer à ce processus en amont comme en aval.

Cet atelier qui prendre fin ce mercredi 8 février est organisé en partenariat avec International Republican Institute (IRI) avec le financement de NED.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *