La polémique sur le geste de Koffi Olomide sur sa danseuse Fatou continue à enflammer les réseaux sociaux. Dans une vidéo qui circule on y voit l’artiste congolais tripoter les fesses de sa collaboratrice en pleine séance de répétition.
Un geste que beaucoup d’internautes ont qualifié de sexiste et ont exigé des excuses au près du patron du groupe Quartier Latin. Car, selon eux, le geste de Koffi Olomide va à l’encontre du principe de respect des femmes. Malgré ces critiques du côté de l’artiste silence radio.
Face à ce silence, c’est la danseuse en question qui s’est exprimée. Fatou défend son patron et assure que son geste n’était pas volontaire. Pour elle, son patron n’a pas agi dans le sens de lui manquer du respect. Et déclare que l’acte de Koffi est un fait d’erreur.
« Koffi c’est quelqu’un que je respecte beaucoup. Il ne peut pas me manquer du respect », s’est-elle exprimée. Elle promet de tout étaler dans une émission qu’elle compte organisée. Et d’y exposer tous les faits tels qu’ils se sont déroulés.
Il faut dire que l’artiste congolais n’est pas à son premier geste déplacé. Il a été expulsé du Kenya en 2016 après avoir agressé l’une de ses danseuses en lui donnant un coup de pied. Un acte qui n’était pas resté moins commenté.
François Mukoma