OC Sanaka de Shabunda s’est imposé sur JS Muhungu sur le score de 4 buts à 3. C’était lors d’un match amical joué entre ses deux clubs ce lundi 19 décembre au stade de la Concorde de Kadutu.
Il s’agit pour ce club de Shabunda de se familiariser avec les clubs de Bukavu après son affiliation à la première division de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK). Sanaka était le premier à ouvrir le score à la 12e minute par l’entremise de Bengena.
En suit David a doublé la mise à la 32e minute et a ensuite marqué deux autres buts de ce club à la 64e et 72e minute. Il est sorti homme du match grâce à son triplé. JS Muhungu a réduit la marque à la 50e minute par Ramazani Dieudonné qui est revenu à la charge pour marquer le 2e et le 3e but à la 67e et 90e minute et signé à son tour un triplé.
Il faut signaler Ramazani Dieudonné est le joueur le plus prolifique de la Jeunesse sportive de Muhungu. Il a déjà marqué 6 buts dans le championnat local. Ce qui le place meilleure buteur pour de la première division.
Patrigal Basimarha Tonton