Le match amical le plus entendu de la saison a finalement eu lieu ce jeudi 19 janvier à Riyad, dans la capitale de l’Arabie Saoudite. Ladite rencontre a opposé Cr7 et Messi respectivement sous la sélection des meilleurs joueurs de Riyad (Al Naser et Al Hilal) et le Paris Saint-Germain.
Les deux grandes stars du football étaient attendues dans cette rencontre, aux allures d’une finale de Riyadh Season Cup.
Si Riyadh Season XI a perdu sa finale, les premiers pas de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite n’ont pas été décevants. Le Portugais s’est offert un doublé (34e sur penalty, 45+6) dans cette rencontre.
Conduit par l’ouverture du score de Lionel Messi dès la 3e minute, le PSG a remporté cette confrontation après un match fou (5-4).
Marquinhos (43e), Sergio Ramos (53e), Kylian Mbappé (60e, Pen) et Hugo Ekitike (78e) sont les autres buteurs parisien dans cette rencontre. Les locaux ont réduit le score par Jang Hyun-Soo (56e) et Talisca (90+4).
C’est ainsi que s’est soldée la dernière opposition en club entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le portugais qui a signé à Al Naser (en Arabie Saoudite) pour 200 Millions par an.
Rappelons qu’à l’issue de ce match, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont donc remporté le trophée mis en jeu après cette finale. Cette dernière rencontre entre Cr7 et Messi a également constitué la préparation au PSG pour la ligue des Champions.
Eric Shukrani