chef

Des nouveaux affrontements entre le groupe des miliciens Baraka et celui de l’ Union Patriotique pour la libération du Congo ( UPLC) ont été signalés l’avant midi de ce samedi 07 mai 2022. Ici, 2 morts signalés au cours de ces combats entre les deux groupes rebelles.

Selon des sources concordantes proches du lieu, le fait a eu lieu vers 9heurs locale, à Kivira, une entité située à plus au moins 14 kilomètres au Nord de Butuhe, dans le groupement Malio, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les mêmes sources font savoir à notre rédaction que deux personnes ont trouvées la mort au cours de ces nouveaux affrontements entre ces deux fractions rebelles.

Parmi ces personnes victimes, il y a un taximan, et un élément UPLC qui a succombé de ces blessures. Ce dernier, a été conduit dans une structure sanitaire à Kahamba, mais n’a pas survécu de ses blessures.

« Le taximan Mumbere Vyakalire Germain de Mbilinga est parmi les victimes. Il transportait les éléments des UPLC basés à Mbilinga » Renseigne un habitant de Mbilinga à congoleo.net.

Notons qu’ au-delà de 2 morts, il y a également une personne qui a été blessée dans ces combats, et celle-ci poursuit des soins à l’hôpital de Kahamba.

Elias lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *