Les Raiya Mutomboki ont emporté une vingtaine de personnes à 4 km de Kigulube. C’est entre la forêt Nzibi et Idinga dans les villages se trouvant dans le groupement de Bamuguba Sud dans le territoire de Shabunda.
Selon le président de la société civile noyau de Bamuguba Sud, Polycarpe Buzabwandozi cet événement s’est passé pendant la journée de ce mardi 03 mai.
« Ils étaient au nombre de dix personnes, armées des AK47. Ils appartiennent au groupe Blaise basé dans le village Iguma chez Musonga. Ces rebelles ont commencé par prendre tous les biens des habitants. En suite ils ont déshabillé toutes les femmes après qu’ils les aient ravi les farines qu’elles amenaient au marché de Kigulube pour les vendre », indique-t-il.
Maria habitante de Kigulube qui a échappé à ces malfrats a fait savoir qu’elle s’est échappée en se cachant dans la forêt quand ces malfrats amenaient les femmes.
La société civile noyau de Bamuguba Sud demande aux autorités de voir comment libérer les femmes emportées. Elle lance un appel à la population de collaborer avec les FARDC pour attraper ces « inciviques » qui déstabilisent la paix dans cette partie du territoire.
Isaka Kijana