collaborateur

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main ce lundi 28 mars, sur un présumé collaborateur des groupes armés. Ce dernier a été arrêté au niveau de Luseke, située dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le Capitaine Antony Mwalushay porte-parole du secteur opérationnel Sokola1  grand Nord, Mumbere Kahutho, car c’est de lui qu’il s’agit, a été appréhendé avec un colis contenant une centaine d’effets militaires.

« Nous avons mis ce monsieur à la disposition des services spécialisés pour que la vérité soit établie. Qu’il nous dise exactement là où  il a amené ces munitions. Nous sommes dans une zone opérationnelle où nous faisons face aux terroristes ADF », a déclaré le capitaine.

Il indique que ces derniers endeuillent jour et nuit la population.  « Nous ne pouvons jamais accepter voir un congolais soit un enfant du terroir collaborer avec des ennemis de la paix en leurs fournissait, munitions, nourritures et d’autres logistiques. C’est inacceptable », a-t-il ajouté.

Il précise aussi qu’après l’interrogatoire ce présumé collaborateur des ennemis de la paix dans la région de Beni sera mis à la disposition de la justice pour qu’il réponde de ses actes.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *