Ruzizi a battu in-extremis Mulazo de Walungu sur le score étriqué d’un but à zéro. Et Ciriri Sport a été tenu en échec par Munyago football académie sur le score d’un but partout. Il s’agit des matchs d’ouverture des préliminaires de la 57e édition de la coupe du Congo. Deux rencontres qui se sont joué ce mercredi 23 mars au stade de la Concorde de Kadutu.
La première rencontre entre Ruzizi et Mulazo était moins attirante avec trop de déchets départ et d’autres. Plusieurs occasions ratées et les deux clubs ont terminé la première période avec un nul de zéro but partout.
Il fallait attendre les temps additionnels pour voir Walungula Mikalano inscrire le seul but de la partie pour le compte de Ruzizi. Et le club a ainsi décroché trois points précieux pour la suite.
Pour la deuxième rencontre, Ciriri Sport s’est vu accrocher par Munyago football académie d’Uvira sur le score d’un but partout. Deux équipes ayant développées un très beau football comparativement à la première rencontre où l’on a assisté.
Mené au marquoir à la première période, Ciriri Sport s’est réveillé à la seconde période jusqu’à égaliser. Le club ayant bénéficié d’un penalty transformé par Deba Aksanti. Et le score n’évoluera pas jusqu’au sifflet final.
Signalons que ces deux rencontres comptent pour le groupe A. Dans ce groupe Ruzizi compte désormais 3 points, suivi de Ciriri et Munyago avec un point. Mulazo est dernier avec zéro point.
Pour ce jeudi 24 mars deux autres affiches du groupe sont au programme pour le compte du groupe B. A 13h le TP Lyangombe de Kabare jouera Vijana de Kalehe alors qu’à 15h la JSBU défiera Renaissance de Walungu.
Pascal Mushiarhamina