Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) viennent de mettre la main sur 3 rebelles ADF à Kamango dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars.
Selon le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, ces présumés ADF voulaient se ravitailler en nourritures et autres biens de première nécessité.
Ces derniers se sont affrontés avec des FARDC et un soldat congolais est tombé sur le champ de batail à en croire le capitaine.
Des sources sur place font savoir que le calme est revenu à Kamango ce matin. « Mais la peur est encore lisible sur les visages des habitants », dit un habitant.
Antony Mwalushay assure la population que les renforts militaires, ont été déjà envoyé pour assurer d’avantage la sécurité de la population.
Il faut dire que la chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a également été attaqué par les mêmes présumés ADF. 6 personnes auraient péries dans cette attaque qui a eu lieu à 21 heures dans la nuit de ce mercredi au jeudi.
Des sources parlent des personnes portées disparues et des maisons incendiées.
Elias Lwayivweka