Une partie de la clôture du stade de la Concorde s’est écroulée après la pluie qui s’est abattu sur la ville de Bukavu dans la soirée de ce mercredi 16 mars.
Des informations sur place font savoir que cette partie de la clôture est tombé sur des maisons à Nyamugo. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Il faut dire que cette pluie a causé plusieurs autres dégâts dans la ville de Bukavu. A la place de l’Indépendance par exemple, on signale des véhicules emportés par les eaux de la rivière Kahwa. Le bureau urbain de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) parle de 4 véhicules et deux camions Fuso emportés.
A Kadutu, cette structure citoyenne parle du pont reliant Nyamugo (Soko) au Camp Ngambo emporté par la même rivière. La NDSCI évoque le décès d’un garçon à Ciragabwa 1er. Il serait mort foudroyé.
Plusieurs maisons ont été inondées à Irambo et des tronçons routiers bloqués suite au débordement des eaux de la pluie. C’est le cas de la route industrielle, de la route Panzi au niveau de la paroisse de Cahi et même la route Irambo.
Si certaines sources parlent des pertes en vie humaine, disons qu’il s’agit des informations que congoleo.net n’a pas pu vérifier. Nous attendons le rapport des services attitrés. Ce qui est sûr à Bukavu après la pluie ce n’est pas le bon temps.
Pascal Mushiaramina