favorable

Le FC Etoile du Kivu et l’OC Bukavu-Dawa, deux équipes évoluant à la Linafoot (Vodacom Ligue 1 et Linafoot-D2) poursuivent des matches amicaux.

Le FC Etoile du Kivu a débuté le dimanche 6 mars dernier a avec la série des matches avec s amicaux. Cela, dans le but de maintenir le rythme de ses joueurs.

Les Oranges ont, ce jour-là affronté l’équipe de Rangers de Bagira, avec à la clé une victoire pour les poulains d’André Kona (1-0).

Le deuxième rendez-vous d’EDK était  pour le jeudi 10 mars dernier. Cette fois, c’était face au TP Musamaria, une équipe évoluant au cercle de Football de Kabare et potentiel candidat au sacre du championnat dans ce coin du Sud-Kivu.

Les Oranges ont encore une fois sorti un grand jeu face à leur adversaire du jour. Avec cette fois, trois buts marqués dans un match cette saison (jamais arrivé).

Bukavu-Dawa s’est refait la santé

L’OC Bukavu-Dawa est l’autre équipe de Bukavu qui a entamé des matches amicaux de préparation cette semaine (du 7 au 12 mars).

Les Corbeaux ont également livré deux matches ce week-end, pour cette occasion. Cela, avec à la clé un match nul et une victoire dans la foulée.

Déjà ce samedi 12 mars, Abdoul Sengamayi et ses poulains étaient accrochés par l’AC Rangers de Bagira (3-3).

Après ce résultat surprenant, l’OC Bukavu-Dawa s’est refait la santé 24heures plus tard. Les Noirs et Blancs ce sont imposés sur la JSBU (Ex Ajax) sur la marque de 3-1.

Au passage un but d’Albert Kubatu et un doublé signé par l’inévitable buteur maison Lola Kanda. Dans un match fermé, l’expérience offensive des Kiwembé a fait la différence dans ce match.

Signalons que ce lundi 14 mars au stade de la Concorde, les Oranges d’Etoile du Kivu affrontent le FC Rehema. Le coup d’envoi de ce match se donne à partir de 15heures locales.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *