Le Football Club Etoile du Kivu était en amical ce dimanche 6 mars 2022 face à l’AC Rangers de Bagira. EDK s’impose petitement dans une rencontre qu’elle a pourtant bien contrôlé du début à la fin.
Pour ce match les Oranges ont encore une fois brillé par un jeu sans danger dans la surface adverse. Cela, malgré le contrôle parfait de Yannick Birindwa, crochet intérieur gauche puis un but super du pied droit (1-0).
Des erreurs défensives ont à trois reprises failli permettre à Rangers de marquer des buts faciles. Malheureusement pour l’équipe de l’EUFBUK, la maladresse de ses attaquants a fait défaut.
La deuxième mi-temps sera complètement sous la domination des Oranges, qui galère sans doubler la mise. C’est sur ce score (1-0) que cette rencontre s’est soldée au bout des 90 minutes de jeu, ainsi EDK s’impose petitement dans ce match.
Un bon test pour l’équipe qui représente le Sud-Kivu en championnat de la Vodacom Ligue 1. Ceci, a permis aux Oranges d’avoir un bon temps de jeu, en attendant le nouveau programme de la compétition.
Alors que côté Rangers, ce match lui a sans doute permis de débuter avec la préparation de la phase de play-off. Etant déjà sûr de finir parmi les quatre équipes de son groupe qui disputeront cette phase du championnat local.
Signalons que le jeudi 10 mars prochain, le FC Etoile du Kivu affrontera le TP Musamaria, une équipe qui évolue au Cercle de Football de Kabare. Ce match va également s’inscrire dans le cadre des préparatifs des matches à venir.
Eric Shukrani