combattants

Au total 4 combattants usus dans différents groupes armés présent dans les régions de Beni et Lubero   ont été condamnés par le tribunal militaire de garnison de Beni- Butembo, ce vendredi 04 mars.

Le premier, c’est le nommé Kasereka Malamu, de nationalité congolaise. Le ministère public l’a condamné à perpétuité. Il avait été arrêté par le service de sécurité depuis 20 mars 2021, alors qu’il tentait de Kidnappé un enfant. Il est considéré comme recruteur d’éléments au sein du mouvement ADF.

Le deuxième est un combattant ADF, considéré comme cuisinier et porteur d’arme à feu commandé par un chef de ce mouvement du nom de  Manu. Muhindo Asante Musahiro, comme c’est de lui qu’il s’agit, a écopé d’une peine de 15 ans de prison.

Quant au féticheur des miliciens Maïmïa – Simba, Ndungo Kaisavira Roger, il a été condamné à 8 ans de prison ferme et il devra payer une amande de 250.000 FC.

Afin Kambale saasita Matabishi, considéré comme collaborateur et fournisseur des unités des communications  aux miliciens Maï-maï Mazembe, lui a été condamné à 5 ans de prison ferme.

Notons que toutes ces 4 combattants sont poursuivis pour participation à des mouvements insurrectionnels

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *