L’OC Bukavu-Dawa prend le bateau ce mardi 1er mars en direction de la ville volcanique de Goma. Là, les Corbeaux du Sud-Kivu seront reçus par l’AS Nyuki dans cette rencontre.
Pour cette rencontre comptant pour la 8e journée du championnat de la Linafoot-D2, les corbeaux sont attendus par les Abeilles. Ce grand rendez-vous entre deux champions de la Coupe du Congo se passe ce mercredi 2 mars au stade de l’Unité.
D’après la communication de l’équipe du Sud-Kivu, une délégation d’une trentaine de personnes compose l’équipe. Parmi lesquels 20 joueurs, 3 entraineurs, 1 médecin et quelques membres du comité et d’autres membres proches du club.
C’est la première sortie de Bukavu-Dawa en dehors de la province. Celle-ci étant cependant, une deuxième à l’extérieur de la ville après son match à Uvira contre l’AS Maika (0-0). Nyuki dans cette rencontre à domicile sera un véritable challenge pour les corbeaux.
Cette rencontre aux allures d’un classico va opposer deux clubs ayant le même nombre des points au classement partiel (tous co leader avec 15 pts).
Voici le classement à deux jours de ce match :
- OC Bukavu-Dawa : 15 pts en 7 matches (+9) ;
- Nyuki de Butembo : 15 pts en 7 matches (+2) ;
- Kabasha de Goma : 11 pts en 7 matches (+2) ;
- FC Ibanda Sport : 9 pts en 6 matches (+2) ;
- AS Maika d’Uviira : 9 pts en 7 matches (-1) ;
- OC Muungano : 7 pts en 6 matches ;
- AC N’Koy Bilombe : 5 pts en 5 matches (-4) ;
- FC Vivi d’Uvira : 5 pts en 7 matches (-5) ;
- AS Mapenzi : 4 pts en 4 matches (-1) ;
- DC Virunga/Goma : 2 pts en 6 matches (-4).
Rappelons que seules quatre équipes seront qualifiées pour la phase de play-off, où elles affronteront d’autres issues du groupe A. A cette étape (Play-off), le champion sera directement qualifié en Vodacom Ligue 1.
Eric Shukrani