Lukwebo

Le bourgmestre de la commune de Bagira a reçu une enveloppe, don de Modeste Bahati Lukwebo, pour l’achèvement des travaux du pont Mugaba. Patience Bengehya l’a fait savoir lors d’une interview accordée à la rédaction de congoleo.net ce samedi 5 février 2022.

Il parle d’une enveloppe de 10 500 dollars américains. Il s’agit d’une somme qui manquait pour la finalisation des travaux. « Le coût des travaux étaient de 43000 dollars et le gouvernement provincial avait débloqué 32 500 dollars. Il nous manquait 10 604 dollars pour finir les travaux », a-t-il dit.

Patience Bengehya parle d’une bonne volonté du président du sénat et qui va permettre à ce que les travaux reprennent dès le début de la semaine prochaine. La fin est projetée d’ici 3 semaines, comme l’a souligné le bourgmestre de la commune de Bagira.

Pour rappel, les travaux de construction du pont Mugaba avaient débutés en 2011 sous financement de l’ancien président de la République, Joseph Kabila. Des travaux qui s’étaient arrêtés en cours de route.

Ce n’est qu’au cours de l’an 2021 que ces travaux ont repris, avec le financement du gouvernement provincial et qui se sont arrêtés avec la destitution de Théo Ngwabidje par l’assemblée provinciale.

Sur place, des personnes de mauvaise foi volaient déjà les fers à béton. Une situation qui commençait à inquiéter les habitants de Bagira qui ne voyaient pas comment ce pont serait alors finalisé.

Il faut dire que le pont Mugaba relie plusieurs quartiers de Bagira et relie cette commune à celle de Kadutu vers Ciriri. Sa construction permettra aussi de désengorger la RN2 au niveau de la ville qui fait face à des embouteillages ces derniers temps.

Patience Bengehya apaise ses administrés quant à la finalisation des travaux qui devient une réalité grâce au don de Modeste Bahati Lukwebo.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *