3 personnes ont été grièvement blessées lors d’un accident de circulation qui s’est produit à Chahi, ce vendredi 4 février sur la route Essence-Maria Kachelewa.
Il s’agit d’un véhicule de transport marque Probox, qui quittait Bahora-Gérald et qui a quitté la route pour tomber à côté d’une maison.
Selon le chef de quartier de Chahi, Akilimali Mubigalo, les 3 victimes sont une fille et deux hommes. « La fille a été acheminée au centre de santé de Chahi, grâce à l’intervention des jeunes du milieu. Elle y poursuit des soins », dit-il.
Le chef de quartier indique que les deux autres blessées poursuivent également des soins dans d’autres structures médicales de la place. La cause de l’accident serait l’excès de vitesse, à en croire ses dires.
« Sur le chemin de retour, le chauffeur a perdu le contrôle de son engin suite à l’excès de vitesse », dit-il.
Akilimali Mubigalo appelle les chauffeurs œuvrant sur ce tronçon routier à la vigilance. Et les invite à éviter de prendre de l’alcool au moment du travail. « Ils doivent être trop attentif au volant car la vie humaine est sacrée », souligne-t-il.
Un acteur de la société civile de Chahi appelle également les autorités de songer à la réhabilitation de la route qui est en délabrement très avancé.
Irène Bifomo