L’artiste congolais Pascal Lokwa Kanza a présenté son nouvel album au président de la République, Félix Tshisekedi. C’était lors de sa réception par le chef de l’Etat à la cité de l’Union africaine (UA) ce vendredi 4 février 2022.
Il s’agit de l’album intitulé « Moko », qui se traduit en français par « Un » ou « Union ». Un album dédié exclusivement à l’UA, comme le dit la cellule de communication de la présidence.
« L’album « Moko », est un plaidoyer pour l’unité des peuples africains », écrit-elle. Elle indique que Pascl Lokua Kanza veut aussi donner une nouvelle image de la RDC.
Disons que l’album Moko est sorti au mois de juin 2021 et a signé le retour du musicien compositeur congolais sur le marché des disques. 11 ans après la sortie de son dernier album.
Une œuvre d’art enregistrée dans 12 pays différents dont République Démocratique du Congo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Afrique du Sud, Nigeria, Hongrie, Brésil, USA, Inde, Angleterre, France.
« Moko » est chanté dans 14 langues, avec le concours d’une centaine de musiciens, dont ceux de l’orchestre symphonique de Budapest dirigé par Chris Walden.
Thomas Uzima