Débuté il y a à peu près deux semaines dans la ville de Kalemie, le tournoi de l’Unité s’est clôturé ce mardi 1er février 2022.
Organisé à l’occasion inaugurale du tout « nouveau » Stade de Kalemi, le Tournoi de l’Unité a été remporté par l’OC Bukavu-Dawa.
Les Corbeaux de Bukavu l’ont remporté, après leur courte victoire sur l’AS Maika d’Uvira (1-0). L’unique but des Kiwembe marqué par Fadhili Wabulakombe sur penalty à la 20e minute de la partie.
Ce trophée qui était évalué à une somme de 4 000 Dollars américains a ainsi pris la direction de la ville de Bukavu. Cela, à défaut de la ville d’Uvira pour cette finale à 100% entre garçons du Sud-Kivu.
Pour gagner ce trophée, l’OC Bukavu-Dawa a gagné respectivement Renaissance de Kalemi, Etoile Jaune de Kalemie, Flambeau de Baraka et bien-sûr Maika d’Uvira. Victoire logique pour l’équipe de Bukavu-Dawa, qui était considéré comme le favori du Tournoi.
Signalons au cours de cette finale très électrique, le secrétaire de l’AS Maika a écopé d’un carton rouge. Cela, après avoir contesté la décision arbitrale sur le penalty qu’il a estimé sévère contre son équipe. Plusieurs supporters originaires du Sud-Kivu ont aussi été présents à cette fête au tour du ballon rond.
Eric Shukrani