Promesse Ahadi Mango qui a été kidnappé dans la soirée du vendredi 28 janvier par des inconnus au niveau du Lycée Wima non loin de la Place de l’indépendance, vient d’être retrouvé dans la matinée de ce lundi 31 janvier 2022 dans les bois de l’ISDR/ Bukavu, communément appelée « forêt ISDR ».
« C’est vers 5 heures du matin de ce lundi que nous avons été appelés que Promesse vient d’être retrouvé dans les bois de l’ISDR Bukavu. Nous y sommes allés avec certains membres de sa famille. En y arrivant nous avons été tenus informés qu’il est déjà au poste de la police sous-CIAT de Karhale », indique Ricky Mukongo, l’un des proches de la victime.
« C’est de là que nous allons apprendre que c’est un jeune passant qui l’a vu qui est allé signaler à la police sur cette situation, après avoir le délier car il était ligoté et attaché sur un arbre », ajoute-il.
Il fait savoir que les éléments de la police ce sont rendus sur le lieu pour le récupérer et l’ont amené à leur poste de Karhale. Il a été entendu sur PV par la police de Karhale avant de l’amener au parquet vers 10h.
« Nous rendons grâce à Dieu de voir encore Promesse en vie. Vraiment notre Dieu demeure fidèle, surtout à ceux-là qui le servent », s’exprime l’un des membres de la famille.
A présent Promesse Ahadi, la victime, est à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) pour des soins car, d’après ses familiers, il aurait été rencontré dans un mauvais état. « Apparemment il avait été drogué par ses bourreaux », indique l’un des membres de la famille de la victime.
Marcel Asifiwe K.