En vacance parlementaire, le député Alfred Maisha a été face aux habitants de la Brasserie ce dimanche 23 janvier 2022. Une occasion pour cet élu de la ville de Bukavu et cadre de l’UNC de récolter les revendications de sa base avant la rentrée parlementaire.
Plusieurs sujets liés à la situation actuelle dans la province et dans la République ont été passés en revue. Plusieurs personnes venues écouter l’élu de Bukavu en ont profité pour poser des questions.
Il s’agit des questions liées à la gratuite de l’enseignement, la gouvernance en province, l’insécurité, le salaire des fonctionnaires de l’Etat et la problématique du RAM. En ce qui concerne le RAM, Alfred Maisha a fait savoir qu’eux comme députés, s’étaient déjà exprimés pour sa suppression.
« Il ne reste qu’à un seul élu de s’exprimer, et c’est le président de la République. Nous lui apporterons vos revendications, des actions seront posées en direction du gouvernement, jusqu’à ce que cette taxe soit supprimée », s’est-il exprimé.
Pour la participation de Vital Kamerhe, président de l’UNC, aux élections de 2023, Alfred Maisha a indiqué que c’est son parti qui doit s’exprimer sur la question. « Je ne suis que porte-parole du parti et je ne prends pas de décision », dit-il en promettant de transmettre la volonté des habitants à qui de droit.
Alfred Maisha a remercié les habitants de la Brasserie pour leur présence massive et leur participation aux échanges. Disons que cette manifestation s’est tenue au sein de l’enceinte ABC plage.
Janvier Cirala
