Le député Alfred Maisha a promis aux habitants de Bagira de contribuer à l’achèvement des travaux de construction du pont Mugaba.
L’élu de Bukavu l’a fait savoir lors d’une rencontre qu’il a eu avec des habitants de cette commune ce dimanche 16 janvier 2022 dans la salle Venus. Alfred Maisha venait rendre compte à ses électeurs du travail parlementaire et parler de la situation politique du pays.
« Je suis venu recueillir les préoccupations de la population. Je les ai notées intégralement et lors de mon retour à Kinshasa, je veux les présenter à l’assemblée nationale pour qu’on y apporte une solution. Je promets que j’en tiendrai compte et les soumettrai au gouvernement », a-t-il dit.
C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu compte que l’achèvement des travaux du pont Mugaba fait partie des besoins des habitants de Bagira. Et a ainsi promis sa contribution.
Il faut dire que les travaux de construction de ce pont ont commencé en 2011 par Joseph Kabila mais les travaux s’étaient arrêtés. En 2021 le gouverneur Théo Ngwabidje les avait relancés, mais à son départ à la tête de la province, les travaux s’étaient arrêtés.
Et des informations en provenance de ce chantier font déjà état de vol des fers à béton et d’autres matériaux. Disons que le pont Mugaba relie plusieurs quartiers de la commune de Bagira et serait une solution pour le désengorgement de la RN2.
Alfred Maisha a également pris en compte les doléances des habitants en rapport avec la gratuité de l’enseignement. Le député a promis de plaider pour son effectivité mais aussi pour la suppression de la taxe RAM. Une autre préoccupation des habitants de Bagira.
Chance Nganiza