Goma

Les habitants de la ville de Goma trouvent des difficultés énormes dans leur déplacement depuis le matin de ce lundi 10 janvier 2022. Pas des taxis, ni des taxis-bus  qui font le transport en commun dans cette ville.

La cause étant la mesure du maire de cette ville demandant que tous les véhicules de transport en commun soient peints en couleur jaune. Couleur du drapeau de la République. Il explique sa mesure par le besoin de lutter contre l’insécurité de la ville de Goma.

Une mesure qui passe mal au sein des taximen qui disent ne pas comprendre cette décision. Pour eux, aucun bus de transport n’a jamais été attrapé par des éléments de sécurité comme moyen de transport des malfrats.

Pour ce faire, ils ont décidé de garder leurs véhicules chez-eux rendant ainsi difficile la circulation. Sur place, des camions de transport des marchandises ont pris le relais. Hommes, femmes et enfants sont obligés de monter dans ces camions pour leur déplacement.

Il faut dire que les motos sans plaques d’immatriculation étaient aussi interdites de circuler, comme des véhicules aux vitres teintées. Les motards ont quant à eux triplé le prix de la course pour le peu des motos en circulation.

Pour une course qui coutait 1000 fc, les passagers sont obligés de débourser 3000 fc. Une situation qui perturbe les activités dans la ville et rend compliquée la circulation des habitants.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *