Bizimana

Des habitants de Bizimana Panzi, bloquent la route nationale numéro 5 ce dimanche 26 décembre pour manifester leur colère après la mort d’un jeune du milieu.

Selon Murhula Machumbiko, vice-président de la société civile d’Ibanda, Basile Bisimwa habitant de Bizimana a été torturé par le policier commis à la garde d’un shop Airtel money de Panzi le vendredi 24 décembre vers 23 heures.

Acheminé à un centre de santé, ce dernier va succomber des blessures, dans la soirée du samedi 25 décembre. Informé de sa mort, des habitants de Bizimana vont alors descendre dans la rue vers 11 heures et barricadé la RN5 au niveau de Panzi.

Ils demandent l’implication des autorités à tout le niveau afin que la justice soit rendue à la victime. Et que le policier auteur de cet acte soit punis selon la loi. Un acte que condamne la société civile sous noyau d’Ibanda.

Cette structure citoyenne demande à la police d’être professionnelle. Et de bien jouer son rôle qui est celui de protéger la population et ses biens. Elle demande également à la population d’éviter la justice populaire.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *