Ndilo

Deux voleurs armés ont réussi à emporter plus de 47 grammes d’or et une somme importante d’argent. C’était lors d’un vol perpétré ce mercredi 15 décembre à 2 heures du matin entre Nyakamungu et Tusangane, dans le groupement de Baliga.

Selon Shadrack Muganza, président de la société civile noyau de Baliga, ces voleurs en tenue civile et en possession des armes à feu, ont réussi à arrêter 5 personnes. Au-delà de l’or emporté, ils les ont également ravi une somme importante d’argent.

Avant de partir, ces derniers ont tiré des coups des balles afin d’effrayer toute personne qui tenterait de les poursuivre. Ils se sont ensuite volatiliser dans la nature.

L’acteur de la société civile indique que cette situation est devenue monnaie courante en territoire de Shabunda. Des orpailleurs et des commerçants sont les plus visés par ces bandits armés. Ce dernier lance un cri d’alarme aux services de sécurités afin de voir comment mettre fin à cette situation.

Qui selon lui, freine le développement du milieu par la peur qu’elle distille au sein des commerçants qui ont du mal à mener leurs activités dans ce territoire du Sud-Kivu.

Isaka Kijana depuis Shabunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *