CPJ

« Produisons et consommons local ». C’est l’appel lancé par Joëlla Neema Sambo, présidente du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Sud-Kivu lors d’une conférence-débat en panel des jeunes entrepreneurs locaux qui a débuté ce mardi 14 décembre.

Une activité de la 1ère édition de la Foire des entrepreneurs locaux (FEL) qui a eu lieu dans la salle Concordia de la Cathédrale de Bukavu. Cette dernière a eu comme thème « la fiscalité vis-à-vis de l’entrepreneuriat local ».

Il faut dire que les acticités de cette foire dans sa globalité ont été lancées le vendredi 10 décembre dernier. Mais cette conférence, étant l’une des activités des activités de cette dernière, qui vient de commencer ce mardi 14 prendra fin ce mercredi 15 décembre.

« Nous avons constaté que dans notre province du Sud-Kivu il y’a de nombreux jeunes entrepreneurs qui commencent à produire beaucoup de choses mais qui, malheureusement leurs productions sont mal connues par la population et les autorités », fait savoir Joëlla Sambo.

Elle indique que c’est pour cette raison que cette foire a été lancée aux autorités et à la population pour pouvoir accompagner ces jeunes entrepreneurs en consommant ce qu’ils produisent localement.

« J’encourage les jeunes entrepreneurs parce que aujourd’hui nous sommes dans un monde très compétitif où nous voulons que l’entrepreneuriat occupe une place de choix. Ils ont notre accompagnement en tant que gouvernement provincial », dit Fidel Mugisho, commissaire de jeunes entrepreneurs au service de l’État.

Le CPJ demande à l’Etat congolais de pouvoir aider les entrepreneurs à tous les niveaux afin d’émerger et continuer à produire suffisamment.

« Nous supplions aux services de l’État qui tracassent nos entrepreneurs de pouvoir arrêter avec cette mauvaise pratique qui ne fera que reculer  l’économie de notre pays », ajoute-t-il.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *