Au championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK) deux matches étaient au programme ce lundi 29 novembre au stade de Kadutu, pour le compte de la sixième journée.
A 13h FC Rehema a battu l’AC Rangers de Bagira sur le score de quatre buts à un (4-1). La première période s’est soldée sur le score d’un but par tout. En deuxième période, Rehema n’a pas laissé les jeunes de Bagira respiré. Il a appuyé sur l’accélérateur pour marquer 3 trois buts en deuxième période.
Deux heures plus tard, la jeunesse sportive de Bukavu a perdu face à Bagira United (ex Mukaramba sur un score étriqué d’un but à zéro. But marqué dans les arrêts de jeu et qui a empêché les jeunes de Panzi a occupé provisoirement la première place.
Signalons que Rehema et Jeunesse Sportive de Bukavu ont des matchs en retard, alors que certains clubs ont déjà terminé la phase aller. C’est le cas de Chaux Sport, Mulambi, Bande Rouge, Mozende, Lubunga, Safari et Bilombe.
Ces retards se justifient par le fait que le stade de la Concorde de Kadutu est trop occupé par d’autres matchs du championnat de la LINAFOOT D1 et D2.
Au classement provisoire du groupe A de l’EUFBUK, nous avons Ciriri Sport qui occupe la première place avec 13 points. Il est suivi par la Jeunesse Sportive de Bukavu (12pts), Rehema (12pts), Rangers (12pts), Bagira United (11pts).
L’AS Ruzizi occupe la 6e place avec 11 pts, TP Clinique 7e (10pts), Académie Real (8 pts) et au bas du tableau on trouve Régie Sport avec 2 pts.
Pascal Mushiarhamina