Des agents de l’Office nationale des produits agricoles du Congo (ONAPAC) sont en sit-in depuis le matin de ce jeudi 25 novembre devant la résidence de leur société se trouvant sur avenue Hippodrome.
Ils manifestent pour dire non à la vente de cette maison de l’Etat qui, selon leurs dires appartient à leur société.
Sur leurs calicots on peut y lire le message qui disent qu’eux, agents de l’ONAPAC réclament leur bien immobilier occupé illégalement par Madame Berthe. Voir notre certificat numéro 441445 sous vol FB 149 fdo 1805U958 du 30 septembre 2021, Hippodrome numéro 65 appartient à l’ONAPAC et non à madame Berthe Cekanabo.
« Un certificat en cour de validité ne peut être superposé par un autre dans un Etat de droit », peut-on lire sur un autre document. Mais aussi un autre message dit qu’ils réclament leur droit dans un Etat de droit. Non à la spoliation des biens de l’ONAPAC.
Le chef des contentieux de cette société cité par radio Maendeleo confirme que ce bâtiment appartient à cette société. Il fait savoir que les agents de la justice avaient demandé à occuper la maison étant donné qu’ils avaient des cadres qui venaient de Kinshasa et ne savaient pas où les loger.
Marcel Asifiwe K.