Un jeune homme vient d’abattre par machette deux personnes d’une même famille. Les faits se sont produits ce dimanche 7 novembre vers 15 heures à Ndolera dans le groupement Lemera, en chefferie de Bafuliru.
Tout est parti de la mort d’une femme de la famille Nakinyumba. Les membres de cette famille sont allés attaquer la famille du nommé Donatho qui serait selon elle, à la base de la mort de celle-ci. Ils se sont en pris également à un révérend pasteur de la place qu’ils accusent d’héberger des sorciers.
Des jeunes de cette famille ont brûlé sur place 5 maisons avant de passer maison par maison pour traquer des personnes qu’ils estiment être des sorciers. C’est dans ce contexte qu’ils ont attrapé une femme nommée Biribwa et ont voulu la brulée vive.
Cette dernière les a échappé. Pendant qu’ils étaient à l’enterrement de la femme décédée, le fils de la femme accusée de sorcellerie est venu avec une machette et à couper la tête de Nakiyumba et de son fils avant de disparaitre dans la nature.
Pour se venger, les membres de la famille Nakiyumba se sont encore une fois rendus chez Biribwa. Ils ont mis fin à la vie d’une femme dénommée Kisiki qu’ils ont lapidé.
Signalons que 4 personnes ont perdu la vie dans cette situation de justice populaire.
Marcel Asifiwe K.