Un déplacement massif des populations des villages de Makumo et de Lukaya est signalé ce mardi 2 novembre après une série d’attaques des rebelles ADF.
Ces deux villages se situent dans la chefferie de Babila-babombi, territoire de Mambassa en Ituri. Les uns se dirigent vers Mangina et les autres dans les milieux environnants.
D’après Kambale Musemo Daniel, un élu national du territoire de Beni, à Mangina, précise que les villages situés sur le tronçon Makeke- Biakato à quelques kilomètres de la frontière entre le Nord-Kivu et l’Ituri, se vident de leurs populations suite aux atrocités des rebelles Ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF).
Ce dernier demande aux habitants de Mangina et ses environs en bien accueillir ces déplacés et aux personnes de bonne foi de leur venir en aide car ils n’ont pas où trouver la nourriture.
Il faut dire que, cette situation est due à la récente double attaque des rebelles Ougandais d’Alied Democratic Forces, ce lundi 1 er Novembre 2021, dans les villages de Lukaya et Makuma faisant des morts et des disparus
Elias Lwayivweka depuis Oicha