Les Oranges du FC Etoile du Kivu ont pris le bateau dans la soirée de ce samedi 23 octobre pour la ville de Goma. La destination Kinshasa pour en découdre avec l’AC Rangers.
C’est dans la ville volcanique qu’EDK prendra son vol pour rejoindre Kinshasa, où ces derniers croisent l’AC Rangers ce mercredi 27 octobre au Stade des Martyrs.
Selon ses sources proches, Etoile du Kivu voyage avec un effectif de 31 personnes dont une vingtaine des joueurs.
A la quête des points après ces trois matches de suite sans victoire (deux nuls et 1 défaite), Etoile du Kivu a l’obligation de ramener des points à la maison.
Sans doute la mission ne sera pas facile pour les coéquipiers de Yannick Birindwa car, en face, c’est l’actuel troisième du championnat qui sera à sa merci. La tâche s’annonce donc compliquée pour les représentants du Sud-Kivu en Vodacom Ligue 1.
Au classement, Etoile du Kivu occupe la 9e place avec 5 points, et peut s’approcher du top 5 en cas de victoire contre Rangers. Mais une nouvelle désillusion risque de compliquer aux Oranges.
Signalons qu’au classement, le CS Don Bosco poursuit sa domination dans ce championnat avec 12 points en 6 matches. Derrière, viennent les cheminots de Lupopo (10 pts).
Eric Shukrani