Des plaintes et des mandats contre toute personne qui a violé la loi a débuté ce vendredi 22 octobre à Kigulube dans le groupement de Bamuguba Sud en territoire de Shabunda.
Ces plaintes sont entre autres la détention illégale d’armes, le viol, le vol, des conflits fonciers, des meurtres, etc.
Une mission qui a été ordonnée par le procureur général de la République à une équipe accompagnée par la justice militaire qui est arrivée ce jeudi 21 octobre grâce à la piste d’atterrissage de Nsimbi à Kigulube.
Ce convoi a pour mission de régler toutes sortes de conflits et sensibiliser la population du milieu sur la loi congolaise. « Surtout dans cette partie du pays où les femmes et les filles ne sont pas considérées dans la communauté. Alors que tous, sommes égaux devant la loi », a déclaré cette équipe.
Ce qu’a poussé à l’UNESCO, faisant aussi partie de ce convoi, d’organiser une journée de porte ouverte ce lundi 25 octobre, au marché de Kigulube, où chacun aura droit de poser sa question ou donner sa suggestion. Ceci dans le but de renforcer la capacité de la population de ce milieu.
Vu, l’importance de ce forum, La Mama chef de poste de Kigulube invite toute la population de ce territoire de participer massivement à ce dernier.
Isaka Kijana depuis Shabumda