La cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022 s’approche à grand pas, et les léopards ont Dark Kabangu peut-être comme la dernière carte à jouer. Ce dernier, étant le chemin obligé pour aller au Qatar en juin 2022 prochain.
Alors qu’une sélection des locaux est à l’étude pour renforcer l’équipe A, des questions se posent sur la forme des joueurs disponibles en championnat national.
Déjà décisif depuis le début de la saison avec le FC Saint-Eloi Lupopo, Dark Kabangu est le joueur qui s’est distingué en Vodacom Ligue 1.
Kabangu Airways comme on l’appelle, occupe la tête des buteurs du championnat. Celui-ci, arrivé pourtant en début de saison en provenance du DCMP.
L’attaquant des Lumpas a mis 4 buts, après 4 matches livrés. Des performances qui ne devraient pas échappées aux yeux d’Hector Cuper.
Déjà au-dessus dès l’ouverture du championnat avec un doublé, Kabangu a marqué son quatrième but contre Simba. Cela, sur un bon centre de Yousouf Mulumbu qui montre également qu’il est tout sauf un joueur fini.
Les léopards auront besoin des buts pour aller freiner la Tanzanie, et le premier candidat dans la ligne offensive semble déjà être trouvé.
Signalons qu’un stage de détection des talents locaux est prévue avant le mois de novembre. C’est à ce mois que la RDC affrontera la Tanzanie, avant de négocier son rendez-vous contre le Bénin. Ce stage aura donc l’objectif de trouver des joueurs pouvant étoffer la tanière des léopards de la RDC pour ces épreuves.
Eric Shukrani