Le monde a célébré ce mardi 12 octobre, la journée Internationale de la Jeunesse. Une journée dédiée dans la province du Sud-Kivu, à la Jeunesse Autochtone « Pygmée » dans le territoire de Kabare.
Autour d’une activité organisée par le Consortium YouthCare et JSJD, la Jeunesse Autochtone en a profité pour présenter ses activités apicoles pratiquées.
Elle a également au cours de ces échanges, montré les différentes difficultés dans leurs activités. Mais également donner ses recommandations aux « différentes parties prenantes » à ses assises.
La Jeunesse autochtone à demander aux différentes structures présentes, de s’impliquer et de l’accompagner dans ses activités.
Le problème de la jeunesse autochtone sera plaidé par le Conseil Provincial de la Jeunesse auprès de ses partenaires. Cela, à travers sa présidente Joëlla Sambo, pour que celle-ci soit soutenue dans l’encadrement de cette jeunesse du Sud-Kivu.
Signalons que cette rencontre a été organisée sous partenariat avec la Division Provinciale de la Jeunesse, et le Conseil Provincial de Jeunesse du Sud-Kivu (CPJ/SK). Cela avec l’appui de l’UNFPA.
Eric Shukrani