Après leur succès du jeudi 7 octobre à Kinshasa contre le Madagascar, les léopards sont arrivés au front pour affronter à Antananarivo pour affronter les Barea.
Les congolais voyagent avec une morale au zénith, cela, après leur succès du match aller (2-0) face à leur adversaire du jour.
La délégation congolaise qui a quitté Kinshasa ce jeudi, sont déjà dans la capitale malgache. Ces dernies croisent le fer avec leurs homologues de la place.
Dans une opération dite « Commando », les coéquipiers de Dieu-Merci Mbokani n’ont qu’un seul mot d’ordre pour leur voyage (gagner). Les fauves congolaises ont obligation de gagner ce nouveau rendez-vous pour se mettre dans une position idéale.
Deuxième avec 5 points au classement du groupe J, les léopards peuvent prendre la tête du groupe dès ce dimanche. Mais, tout passera par un succès au front à Madagascar, accompagné d’une contre-performance du Bénin contre la Tanzanie.
Ce donc trois finales qui attendent Hector Cuper et ses poulains pour la fin de la phase de groupes. Après les Barea, il faudra aller battre la Tanzanie chez lui, avant de faire tomber le Bénin à Kinshasa à la dernière journée.
Signalons qu’après la phase de groupes, ça sera la phase des barrages. Après tirage, les premiers de chaque groupe vont s’affronter entre eux en double-confrontation pour aller au Qatar.
Eric Shukrani