La rentrée des classes reste toujours timide dans le centre scolaire de Kasindi Lubiriha en sous division scolaire de L’EPST de Bulongo, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Cette situation est consécutive à l’appel de l’intersyndicale du groupement Basongora qui a déclenché un mouvement de grève ce mardi 05 octobre 2021.
« La rentrée scolaire aura lieu quand le gouvernement pourra respecter ses engagement et prendre en charge des enseignants nouvelles unités », déclare Tembo Makupi, président de l’intersyndicale de ce groupement
Ce pendant malgré les menaces auxquels font face les enseignants, ce dernier appelle les chefs d’établissements à ne pas céder aux intimidations. Mais aussi à ne pas intimider les enseignants qui vont grever dans leurs écoles respectives pour manifester leur mécontentement au gouvernement.
Pour rappel, comme presque partout au Congo, depuis ce lundi 04 octobre dernier, la rentrée scolaire n’est toujours pas effective dans la majeure partie de ce groupement.
Elias Lwayivweka depuis Oicha