Morceau dur de la Ligue de Champions suite à son riche palmarès, le Real de Madrid suscite beaucoup d’interrogation depuis 3 ans du départ de Cr7.
Auteurs d’un triplé historique en C1 (2016, 2017 et 2018), Cristiano Ronaldo et le Real de Madrid se sont séparés depuis 3 ans. Cela, après la finale gagné en 2018 contre Liverpool (3-1).
Si l’équipe Espagnol est toujours le porteur de sa réputation dans cette compétition des légendes, celle-ci semble avoir perdu l’âme des vainqueurs à domicile.
A l’absence du génie portugais, le grand Réal ne fait plus peur à personne. Si bien que néophytes se baladent au Santiago Bernabeu.
Sorti en 2019 par les hollandais de l’Ajax d’Amsterdam (1-4) dans son stade mythique. Vont dans la foulée, perdre contre le CSK Moscou pendant la phase des groupes en aller comme au retour l’année suivante (1-2, puis 0-3).
En 2021, c’était le tour du Shakhtar Donetsk se battre le Real de Madrid en aller comme au retour. Dans la même année, il échappe à la correctionnelle du Borussia Mönchengladbach (2-2).
Comme si cela ne suffisait pas, le Real Madrid chute à la maison dès la deuxième journée face à la modeste équipe de Sheriff (1-2). Un match qui continue à faire rage.
Signalons que depuis le départ de Ronaldo il y a trois ans, le Real a joué une seule fois la demi-finale de la Ligue des Champions.
Eric Shukrani