Davido, l’homme qui s’est rendu coupable du meurtre du jeune Emmanuel Bulonza, vendeur des glaces, a été rattrapé par la police, ce 28 septembre dans la soirée à Miti/ Kabare.
Ce dernier après son forfait s’est rendu chez lui afin de prendre sa femme pour fuir. Ensemble, ils ont pris le chemin de Kazingo pour Kabare nord sur la route menant vers Kavumu. Des informations confirmées par Bisimwa Balolebwami Floribert, chef de quartier Nyakavogo.
« Nous comme cadres de base, nous avions déployés des gens dans des coins stratégiques pour l’empêcher de quitter la province », dit-il. Ce sont ces derniers qui l’ont intercepté, comme dit le chef de quartier, et la police est intervenue.
La police va alors l’appréhender vers Miti caché dans un champ des cannes à sucre. « Ce n’était pas facile de le trouver. On a fouillé partout, c’est ainsi que avons appréhendé sa femme qui portait son bébé au dos. Et après nous allons retrouver l’homme où il se cachait », indique-t-il.
Davido et Emmanuel, sans le savoir, sont ressortissants d’un même village
Il faut dire que Davido est ressortissant de Miti, le lieu d’origine d’Emmanuel qu’il venait de tuer. Des habitants du milieu apprenant cette histoire ont voulu le récupérer et le brûler vif. Ces derniers n’ont pas compris comment lui qui devait protéger l’enfant de son village à la recherche de la vie à Bukavu peut encore être son meurtrier.
La police les a dispersés en tirant des coups de balles en l’air. Le monsieur et son épouse ont été conduits au cachot de la police criminelle en attendant l’ouverture de son procès.
Bisimwa Balolebwami Floribert chef de quartier encourage le travail de la police et félicite l’apport des membres du conseil de sécurité de la commune conduit par le bourgmestre adjoint. Il appelle à relaxation des personnes arrêtées au motif d’enquête, vu que le coupable est déjà arrêté. Il s’agit des personnes qui exercent à l’endroit où le crime s’est produit.
Pour rappel, monsieur Davido détenteur d’une boutique non loin du marché de Bagira a tué Emmanel Bulonza vendeur des glaces (barafe). Ce jeune d’environs 14 ans a rendu l’âme sur place après que ce dernier l’ait administré un coup de fouet au cou.
Marcel Asifiwe K.