Au total, 12 Bandits à mains armées qui opèrent nuitamment en ville de Beni, ont été présentés à la presse ce vendredi 24 septembre, par les services de sécurité.
Narcisse Muteba Kasha, Maire policier de la ville de Beni a indiqué lors d’une interview accordée à congoleo.net que ces 12 bandits ont été transférés à l’auditorat militaire pour répondre de leurs actes.
« On a déjà transféré la première vague de ces criminels au nombre de 10 et aujourd’hui on transfère une deuxième de 12. Ils sont au total au nombre 22 bandits qui vont bientôt répondre de leurs actes à l’auditorat militaire » dit-il.
Par ailleurs, notre interlocuteur a fait savoir qu’il y a quatre réseaux des bandits à mains armées qui opèrent et qui courent encore dans la nature en ville de Beni. Narcisse Muteba Kasha rassurent ses administrés de sa juridiction que les services de sécurités sont en alerte maximale pour intercepter ces groupes criminels qui insécurisent la ville.
Pour rappel, la ville de Beni fait face à une recrudescence de l’insécurité, caractérisée par les vols, extorsions et bien d’autres.
Elias Lwayivweka depuis Oïcha