Lupopo

Le FC Saint Eloi Lupopo a débuté en fanfare sa saison en s’imposant sur la formation de Lubumbashi Sport ce Lundi 20 septembre 2021 au Stade Kibasa Maliba de la Kenya (2-0).

Très mouvementée au Mercato, l’équipe de Lupopo a déjà prouvé les raisons de sa folie. Cela, avec les prestations XXL de l’une de ses recrues cette saison.

Pour son premier match en Vodacom Ligue 1, ce Cador de Lubumbashi s’est appuyé sur Dark Kabangu pour prendre ses trois premiers points en championnat national. Notamment, avec un doublé de l’ancien sociétaire du DC Motema Pembe, des performances qui justifient l’investissement fait sur sa personne.

Après les arrivées de Matampy Ley la saison passée chez les Jaunes et Bleus de Lubumbashi. Cette saison, Lupopo place sa barre très haut avec les arrivées de Yousouf Mulumbu, Patou Kabangu et Dark Kabangu.

Tous les regards des sportifs congolais sont fixés vers Lupopo. Question de savoir, jusqu’où ira les rivaux éternels du TP Mazembe.

A Goma ce mardi 21 septembre, l’AS Vita Club de Kinshasa sera reçu par l’AS Dauphin Noir.  Cette rencontre se joue sur la pelouse synthétique du Stade de l’Unité de Karisimbi.

Signalons qu’après cette rencontre, l’AS Vita Club va rejoindre Bukavu. Ici, les Moscovites sont attendus pour affronter le FC Etoile du Kivu, tombeur de Renaissance lors de la première journée (1-0).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *