Des lampadaires seront installés sur avenue Pharmakina derrière l’entreprise qui porte le même nom au quartier Mulambula.
Telle est la promesse faite par le Bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya. C’était lors d’une visite effectuée dans les quartiers Mulambula, Cikonyi et Kanoshe ce samedi 11 septembre.
Pour le Bourgmestre de Bagira, ces lampadaires vont permettre de lutter contre l’insécurité devenue récurrente dans cette partie de la commune.
L’objectif de la descente du numéro de la commune de Bagira avait pour objectif de s’enquérir de la situation sociale de ses administrés. Mais aussi de se rendre compte des constructions anarchiques dans cette partie de la commune.
Ainsi, Pascal Bengehya est parti du marché Nkafu jusqu’à la place dit « Mulonge » où se trouvait un contenaire de la police. Un contenaire saccagé par des habitants en colère contre un policier qui avait ouvert le feu sur un chauffeur et son aide.
Constatant l’empiétement de la route Bralima-Kasha par des habitants qui construisent le long de celle-ci, il les a tous invités à son bureau pour des explications pratiques. Il faut dire que cette route était en réhabilitation sous financement de la Bralima, mais les travaux n’avaient pas été achevés.
Il faut dire que la visite du Bourgmestre à réjouit des habitants du coin. Ce qu’a tenu à souligner Yves Mubalama, président du Comité local de développement de Cikonyi. Il remercie Patience Bengehya et parle d’un acte de souplesse et de souci du développement qui caractérise le Bourgmestre.
Janvier Cirala