Une fille âgée de 25 ans a été violée par 4 hommes dans la nuit du premier au deux septembre sur avenue Burhiba quartier Cikonyi.
Cette information a été livrée par Blaise Musole, président du sous noyau de la société civile de ce quartier de la commune de Bagira. Il indique que la victime a été retrouvée au petit matin vers 5h par des passants dans un état d’inconscience et nue derrière l’Institut Munzihirwa.
Ces derniers l’ont transportée au centre de santé Uhaki non loin de l’endroit où elle a été retrouvée. Après qu’elle est ait repris conscience, cette dernière a fait savoir qu’elle est habitante de Cimpunda dans la commune de Kadutu.
Elle se rendait à l’arrêt pour prendre le transport quand elle est tombée dans les mains de 4 hommes. « Ils m’ont tabassé jusqu’à perdre conscience. Je n’ai pas pu les identifier car il faisait nuit », raconte-t-elle.
Blaise Musole indique que cette dernière a été alors violée par ces hommes toute la nuit dans un état d’inconscience. Elle a également était dépouillée de tous ses biens.
Il dénonce cette insécurité qui a élu domicile dans cette partie de la ville de Bukavu. Surtout au niveau de la paroisse de Burhiba où des bandits traquent des passants et les ravisses leurs biens.
Après les premiers soins, la victime a été acheminée à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins appropriés.
Amani Malanga Dieumerci