La formation de l’OC Bukavu-Dawa a repris le chemin des entraînements ce mercredi 25 août au stade de la Concorde de Kadutu. Les corbeaux de Bukavu préparent le prochain championnat de la Linafoot Division 2, qui commence dans quelques semaines.
La première séance d’entraînement a été conduite par Abdul Razak Sengamay, désormais nouvel entraîneur des Noirs et Blancs pour cet exercice 2021-2022.
Pour sa premier rassemblement, le nouveau chef du staff technique des corbeaux a eu sous ses ordres près de 14 joueurs. Ceux qui ont répondu à l’appel pour ce premier rendez-vous de la saison. Notamment des candidats aux nouveaux recrutements, et quelques joueurs de l’effectif depuis la saison passée.
Des joueurs comme Mamba Mukombozi, ou encore Fadhili Watunakanza étaient présents pour cette reprise des activités.
« Les joueurs viennent du repos après deux à trois mois des vacances. C’est très difficile, il faut le récupérer, et c’est ce que nous essayons de faire ». Tels sont les premiers mots de Sengamay devant la Presse à Bukavu.
Concernant le groupe déjà présent aux entrainements, le coach de Bukavu-Dawa affirme connaitre quelques joueurs de l’effectif.
« Il y a tant (des joueurs) que je connais, et il y a des doyens qui ne sont pas encore là, ils ne sont pas encore venus. Il y a Djojo et les autres, qui ne sont pas encore présents, je les attends. Je suis venu voir comment je vais travailler avec les petits» Précise-t-il.
Mission d’Abdul Sengamay avec les corbeaux
Abdul Sengamay précise qu’il est venu faire progresser les corbeaux, et penser au fur-et-à mesure que l’équipe progresse, comment voir plus clair avec ses objectifs.
« Quand je suis là, c’est pour travailler, et l’appétit vient en mangeant. Quand tu travailles il y a la progression aussi, et quand il y a progression, nous jouons la Ligue 2. Et s’il y a progression, il y a satisfaction, pourquoi pas aller à la Ligue 1 ? ». A répondu l’entraîneur passé aussi par le FC Mont Bleu de Bunia.
Le nouvel entraîneur de Buda demande au public des « Kiwembe » de « donner leur confiance aux petits de la maison ». Car, selon lui, « quand on prive la confiance aux enfants d’ici (Bukavu) et avantager les autres rien ne peut marcher ». Une chose déjà vécu les saisons intérieures.
Malgré des nouvelles figures au sein de l’ OC Bukavu-Dawa pour cette saison, l’entraineur affirme compter sur des anciens de cette équipe.
« Les anciens (joueurs) ne sont pas là, je ne sais pas pourquoi, même moi aussi je me demande la question ». A ajouté le nouvel entraineur, à propos des anciens qui n’ont pas été là pour ce premier jour de la reprise. Sans doute, le coach compte sur leur apport dans cette nouvelle expédition.
Signalons que la durée du contrat n’a pas été révélée par Abdul Razak, ce dernier n’a pas voulu s’exprimer à ce sujet. Il vient donc remplacer Masudi Djuma, après son dernier échec de la phase de Play-off tenu à Goma.
Eric Shukrani